Une création de la Compagnie du SCOPITONE En coproduction avec le Centre culturel de Braine l’Alleud, la Vénerie, Le centre culturel de Watermael-Boitsfort et les Baladins du miroir
Mon nom est Mathilde.
J’aurais pu m’appeler Liza, Juliette, Meryl, Sophie, Pauline, ou même Carine mais, non ! Mes parents m’ont appelée Mathilde.
Presque 30 ans, presque dynamique, presque amoureuse, presque heureuse, presque sûre de moi…avec mes petites névroses, mes petites angoisses, et mon immense envie de vivre…de devenir quelqu’un.
Je m’appelle Mathilde et il me semble avoir senti mes os se briser violemment...
Dans une énergie débordante, un rythme subtil et entrainant, la compagnie du SCOPITONE nous emmène dans la vie de Mathilde lorsque la mort vient la frapper au visage.
Pour qui a‐t‐elle vécu ? Pour quoi ? Voilà le point de départ.
La voici forcée d’affronter ses peurs, ses échecs, ses dénis, lever le voile de sa propre existence et de s’affirmer dans ses idéaux de jeune femme définitivement attachante.
Tout au long de ce spectacle bouillonnant, les acteurs de sa vie passeront sur le plateau en musique, en danse, en strass et en paillettes. Ils entoureront Mathilde et feront de ses adieux le cabaret barré auquel elle a toujours aspiré. Mais pourquoi attendre de mourir, se dira‐t‐on à l’issu du spectacle ?
« Life is a cabaret » !
Ecriture : Gaëlle Swann
Mise en Scène : Geneviève Knoops
Création Musicale : Piotr Paluch Scénographie et costumes : Florine Delory
Maquillages : Juan-Carlos Salazar
Distribution : Céline Chappuis, Monia Douieb, Marie-Astrid Legrand, Matthieu Meunier, Sébastien Schmit, Gaëlle Swann, Antoine Souchaud
Durée du Spectacle approximative : 80 minutes
À partir de 12 ans